Top 10 Meilleur Booster Batterie 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Booster Batterie ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Booster Batterie pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Booster Batterie !

Notre sélection de booster batterie

Guide d’achat booster batterie

La panne de batterie peut arriver à tout moment, il arrive parfois que la batterie de votre voiture soit capable de démarrer le moteur. C’est dans ce genre de situation qu’intervient le booster de batterie. Un outil qui se révèle indispensable pour apporter de l’énergie suffisante pour démarrer facilement le moteur. Il est capable de substituer à la batterie déchargée. Multifonction et polyvalent, un booster peut être également utilisé pour charger la plupart des appareils électroniques comme les tablettes, téléphones, etc. C’est donc un must-have pour tout le monde. Vous voulez acquérir le vôtre ? Suivez d’abord le guide pour faciliter le choix.

Qu’est-ce qu’un booster de batterie ?

Un appareil autonome, le booster de batterie possède sa propre réserve d’énergie. Par conséquent, il permet de démarrer rapidement votre véhicule en cas de dysfonctionnement de la batterie. C’est pourquoi il est aussi appelé un démarreur de voiture. Vous pouvez l’utiliser partout sans avoir besoin d’une prise de courant. Avec cet accessoire, il est aussi possible de démarrer votre voiture ou votre moto sans avoir l’aide d’un autre véhicule. Il vous suffit de bien vérifier que le booster de batterie soit entièrement chargée pour assurer le redémarrage. A préciser qu’il ne faut pas confondre l’appareil avec le chargeur de batterie de voiture. Il n’a pas pour fonction de recharger la batterie.

Les boosters sont aussi des appareils multifonctions. Vous pouvez vous en servir pour charger les téléphones, GPS, etc. Sachez qu’ils peuvent effectuer plusieurs missions utiles, par exemple la signalisation lumineuse. D’autres modèles plus pratiques disposent d’un compresseur intégré permettant de faire le gonflage des pneus. Le booster s’adapte à tout type de batterie comme la batterie moto, la batterie auto, etc.

Comment utiliser le booster de batterie ?

Le booster de batterie a l’avantage d’être plus simple d’utilisation. Pour s’en servir, il suffit de brancher les pinces sur les bornes de la batterie, notamment la borne négative et la borne positive, puis vous pouvez mettre le booster en marche. La charge est lente, mais lorsque le niveau de charge est atteint et la batterie chargée, il faut débrancher l’appareil pour éviter d’endommager la batterie. Cela permet également d’éviter la surchauffe ou le court-circuit.

Il faut noter que le chargeur démarreur permet de prolonger la durée de vie de la batterie.

Quels sont les différents types de boosters batterie ?

Il existe deux grandes catégories de booster batterie.

Le booster batterie au plomb

Ce modèle est équipé d’une batterie au plomb. Sans entretien, ce booster est toutefois lourd. Disposant d’un boîtier assez grand, il est considéré comme multifonction. Très puissants, certains modèles peuvent combiner à la fois le compresseur, le manomètre, le démarreur et station d’énergie pour charger la lampe de poche LED et les appareils électroniques. Néanmoins, les batteries au plomb se vident rapidement par rapport à la batterie lithium-Ion.

Le booster batterie lithium

Basé sur la technologie récente, ce modèle est le plus répandu sur le marché. Munis d’une batterie lithium ion, ces boosters sont à la fois légers et compacts. Ils se rangent facilement dans le capot de votre voiture. Ce petit appareil est en mesure de démarrer une grande berline comme les camions jusqu’à 600 ampères. Doté d’un boîtier étanche à l’eau et à la poussière, le mini booster possède un écran LED digital et d’une lampe-torche. Il est souvent livré avec une petite sacoche, ce qui permet de ranger facilement tous les éléments nécessaires à son utilisation comme :

  • Les embouts de raccordements
  • Pinces crocodiles
  • Les prises USB et DC pour charger les appareils électroniques
  • Prise allume cigare
  • Testeur de batterie

Vous devez savoir que la batterie lithium est capable de supporter plusieurs cycles de charge.

Acheter un booster de batterie : faites le meilleur choix !

Un large choix de boosters est disponible pour répondre aux besoins des utilisateurs. Alors lequel choisir ? Pour faciliter votre achat, assurez-vous de prendre en compte certains critères.

La puissance

Il est important de s’assurer que le booster est suffisamment puissant pour alimenter la batterie de votre véhicule. Ainsi, on vous recommande de vous référer à l’intensité maximale de votre booster. Celle-ci est exprimée en Ampères. Vous devez opter pour le booster avec une intensité équivalente à celle qui est nécessaire au démarrage. Par exemple, pour les petits véhicules essences comme le scooter, il faut un booster d’au minimum 300 A.

Les fonctionnalités

Nous vous recommandons de choisir un booster offrant au minimum des fonctions supplémentaires en plus de l’aide au démarrage.

  • La fonction powerbank
  • Plusieurs boosters détiennent la fonction powerbank. Cela permet de recharger les outils électroniques comme le smartphone, tablette, PC portable, etc. Équipés d’une sortie USB, ports USB ou DC ou encore la technologie de recharge par induction, ce booster sera un allié précieux pour vous aider en cas décharge de batterie téléphone.

  • La fonction testeur de batterie
  • La fonctionnalité testeur de batterie et d’alternateur s’avère très utile pour contrôler la tension (le voltage et l’ampérage) de votre véhicule.

  • La fonction compresseur
  • Le modèle haut de gamme propose la fonctionnalité compresseur d’appoint, ce qui vous permet de contrôler la pression de vos pneus.

  • La fonction éclairage
  • Certains boosters offrent la fonction d’éclairage LED, qui renforce à la fois votre sécurité et votre confort. Cette lampe LED de secours vous permet de faire face à toutes les situations d’urgence.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-24 02:44:17