Top 10 Meilleur Coffre Fort 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Coffre Fort ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coffre Fort pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Coffre Fort !

Notre sélection de coffre fort

Guide d’achat coffre fort

Pour ranger vos objets de valeur, le coffre-fort constitue un lieu sûr. Qu’il s’agisse de documents officiels, de documents importants, de fusils, de bijoux ou encore d’une somme importante d’argent, le coffre de sécurité peut tout accueillir pour une protection contre le vol. Mais le choix d’un tel objet est délicat. Il va falloir évaluer les biens de valeur à protéger, la taille du produit, mais aussi son type de pose ou encore son niveau de sécurité entre autres critères. Pour ce faire, un comparatif s’impose. Fiez-vous à ce guide d’achat pour vous aider dans cette quête du meilleur coffre-fort du marché.

Le volume

Le choix du volume de votre coffre-fort dépend du contenu à ranger.

Petit coffre-fort

Un petit coffre-fort possède une capacité de 3 litres. Le mini coffre-fort est destiné au stockage en toute sécurité de petits objets de valeur comme vos bijoux, votre chéquier, vos liquidités ou encore votre passeport.

Coffre-fort moyen

Plus grand que le mini coffre, un coffre-fort de taille moyenne possède une capacité de 7 à 20 litres. Il sert à ranger des documents papier importants au format A4, un petit ordinateur, ainsi que différents appareils numériques.

Grand coffre-fort

Un coffre-fort de gros volume est dédié au stockage d’objets volumineux. Une armoire forte possède une capacité de 70 litres.

Le niveau de sécurité

Il existe 4 sortes de niveau de protection de coffre-fort. Il faut choisir en fonction du degré de résistance à l’effraction et contre les incendies :

  • Niveau 1 : il s’agit d’un niveau standard. Le dispositif est en acier avec une épaisseur de porte de 6 à 8 mm, ce qui suffit pour éviter l’accès aux documents confidentiels et autres objets personnels.
  • Niveau 2 : avec ce niveau, le coffre-fort est en acier avec une porte dont l’épaisseur est de 10 cm. Elle est renforcée contre l’enfoncement et est constituée de charnières résistantes à l’introduction d’une lame entre la porte et le caisson. Ce niveau de sécurité est préconisé pour des objets de grande valeur.
  • Niveaux 3 et 4 : toujours en acier, le coffre-fort est équipé d’une porte de 15 mm d’épaisseur. Ce niveau convient pour le rangement d’objets précieux de grande valeur, car il dispose d’une haute sécurité. Il existe même des modèles ignifugés (le coffre-fort ignifuge est doté d’une protection antifeu) pour une protection optimale anti-incendie.

Les options de la porte

En plus du nombre et de la forme de pêne, les portes de vos coffres-forts peuvent être blindées et avoir certaines options qui optimisent leur sécurité. On distingue :

  • L’option antiarrachement qui évite l’arrachage de la fermeture à l’aide d’un pied de biche.
  • L’option antienfoncement qui évite aux cambrioleurs d’enfoncer la porte des armoires fortes à l’aide d’un marteau ou d’une masse.
  • L’option antisciage qui évite à la porte de l’armoire forte et à ses alentours d’être victime d’une scie par des voleurs.

Les différents types de fermeture

Il existe trois sortes de fermeture à considérer avant d’acheter un coffre-fort :

Le coffre-fort à code électronique

Il s’ouvre et se ferme grâce à un code secret à plusieurs chiffres. Plusieurs peuvent avoir leur code afin d’accéder au contenu du coffre via cette serrure électronique. Ce modèle est programmable à souhait. Le coffre-fort électronique fonctionne généralement à piles, mais au cas où les piles sont faibles, vous pouvez le déverrouiller à l’aide d’une clé de secours ou d’une alimentation externe.

Le coffre-fort à clé

Le coffre-fort s’ouvre d’un tour de clé. Le coffre à clés se ferme à volonté. Ce mode de fermeture est le plus simple, mais sa sécurité n’est pas optimale en cas d’effractions.

Le coffre-fort à combinaison

Avec ce type de fermeture, plusieurs disques chiffrés tournent jusqu’à ce que la bonne combinaison soit composée en vue d’ouvrir le coffre. On distingue deux sortes de verrouillage à combinaison : la serrure simple cadran et la serrure multicadrans, c’est-à-dire avec plusieurs disques qui tournent.

Le mode de fixation

La protection au niveau des faces, ainsi que le niveau de résistance des parois diffèrent en fonction du modèle de coffre. Sur une référence à emmurer, seule la face où se trouve la porte est renforcée. Les autres parois sont alors moins résistantes. Sur une référence à poser, les 4 faces sont dotées d’un niveau de protection identique.

Le coffre-fort à poser

Ce modèle se pose et se fixe au sol ou au mur via des trous prévus à cet effet au niveau des parois du fond et du bas. Il est facile à installer, mais leurs parois doivent être bien épaisses pour assurer une protection optimale.

Le coffre-fort à encastrer

Ce modèle est à encastrer dans un mur au moment d’une construction neuve ou au cours de travaux de rénovation. Cela renforce le niveau de sécurité du coffre-fort encastrable. Le scellement se fait dans un mur porteur plein qui doit être assez épais. Pensez à prévoir une marque de 10 cm autour du coffre-fort pour sceller au béton. Il est d’usage de cacher ce type de coffre-fort derrière un tableau, un mobilier ou une tenture pour encore plus de sécurité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-11-27 02:42:17