Top 10 Meilleur Couvre Lit 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Couvre Lit ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Couvre Lit pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Couvre Lit !

Notre sélection de couvre lit

Guide d’achat couvre lit

Offrant une touche d’originalité et d’élégance, le couvre-lit fait partie intégrante de la décoration d’une chambre à coucher. Cet accessoire constitue une touche finale permettant d’orner joliment votre lit. Doux et confortable, il s’avère utile toute la saison, en plus, il a une fonction de protection. Choisir ce linge de lit se révèle facile, toutefois, il existe des caractéristiques importantes à ne pas oublier. C’est pourquoi nous vous livrons des conseils pour vous aider à trouver le meilleur couvre-lit.

Quel couvre-lit choisir ?

Le couvre-lit est bien plus qu’un simple linge de maison. Il permet à la fois de décorer la chambre et de fournir au dormeur le confort dont il a besoin. Il existe différents types de couvre-lits, notamment, les jetés de lit, les couvre-lits simples ou matelassés et les boutis, ainsi que le dessus-de-lit.

Le boutis

D’origine provençale, le boutis constitue un ouvrage matelassé. Conçu en tissu piqué avec un garnissage coton ou polyester, il apporte une note de douceur et de moelleux dans son espace de repos. Coloré ou uni, le couvre-lit boutis légèrement matelassé permet de personnaliser votre canapé ou encore votre fauteuil.

Dessus-de-lit

Il s’agit d’une fine couverture permettant de couvrir la totalité de votre lit. Plus pratique de jour comme de nuit, le dessus-de-lit donne un style simple mais élégant à votre chambre. Il peut être plat ou matelassé et confectionné généralement en coton, en soie ou en velours.

Le jeté de lit

La jetée de lit correspond à une étoffe délicate et légère qui peut être placée au-dessus d’un drap ou d’une couverture. Elle peut en même temps servir de couverture, car elle est fabriquée en mohair ou en fibres naturelles ou encore en laine. D’autres modèles sont travaillés de façon patchwork avec des couleurs vives qui sont parfaits pour ceux qui aiment le style classique.

Le couvre-lit

Le couvre-lit peut être matelassé ou non. Il sert à couvrir l’intégralité de votre literie. S’harmonisant avec la décoration, il rend votre chambre en un véritable coin de cocooning.

Les avantages d’un couvre-lit

En général, les gens utilisent des couvre-lits pour couvrir pendant les nuits d’été chaud. En revanche, ces accessoires de lit sont étoffés et procurent une bonne isolation thermique par rapport à un drap. Ils sont donc parfaits pour les fraîches nuits d’hiver. Ils constituent également une meilleure solution pour protéger la literie des particules des allergènes et des particules de poussière. Enfin, le couvre-lit est un élément de décoration par excellence. Soigneusement choisi, cet accessoire dans l’air du temps permet de renouveler votre chambre à coucher tout en apportant du caractère grâce aux couleurs, à ses motifs et sa texture. Pour parfaire la décoration, vous pouvez orner votre lit avec de jolis coussins et des oreillers.

Acheter un couvre-lit, bien choisir la matière

Le couvre-lit se décline en plusieurs matières, il peut être en matière naturelle ou synthétique. Ce dernier est apprécié pour sa légèreté. Les couvre-lits en matières synthétiques, c’est-à-dire en acrylique ou en polyester, sont respirants et faciles à entretenir, ils ne nécessitent pas le repassage. Pour vous garder au chaud en hiver, préférez les matières naturelles comme le duvet, la laine ou le coton polaire. Douces et naturelles, elles procurent une chaleur exceptionnelle. Sachez que le couvre-lit garni de duvet présente également l’avantage d’être plus confortable. Pour apporter de la fraîcheur en été, offrez-vous des couvre-lits fins et légers confectionnés par des matières telles que le satin et le lin. A la fois souples, doux et soyeux, ces couvre-lits confèrent un espace de détente et d’apaisement raffiné et luxueux.

Il faut préciser que les matières naturelles sont les plus recommandées aux personnes sujettes aux allergies. Il est aussi important d’acheter un couvre-lit microfibre à tissage serré ou fermé.

Quelle taille choisir pour mon nouveau couvre-lit ?

Votre couvre-lit doit couvrir entièrement votre lit ainsi que les pieds de lit. Selon les tests comparatifs, il faut prendre en compte la hauteur du lit et les dimensions du matelas. Pour choisir la bonne taille, vous devez faire un calcul en mesurant la hauteur du lit, puis multipliez par deux. Ajoutez enfin la largeur de votre matelas. Voici quelques exemples pour vous guider :

  • Lit une place avec 90 cm de largeur : couvre-lit de taille de 180 x 240 cm
  • Lit double d’une dimension de 140 x 190 cm : couvre-lit de 230 x 250 cm ou 220×240 cm
  • Lit King size : couvre-lit d’au moins 250 x 260 cm

Le Design

Les couvre-lits se déclinent en plusieurs motifs, modèles et coloris. Le choix du design doit se faire en fonction de l’ameublement de votre chambre. Pour avoir une esthétique qui se fonde dans votre décoration, essayez de choisir le motif simple si les objets présents comme les rideaux, housses de coussin, chemin de lit ont des motifs. Vous pouvez choisir la couleur unie comme le pastel, bleu foncé, violet ou beige. Le boutis couvre-lit gris foncé et gris clair est devenu tendance.

Si tout est d’une seule couleur et simple, orientez-vous vers les modèles avec des couleurs plus variées ou avec motifs. Optez par exemple pour la parure de lit bicolore ou Double-face, en pur coton imprimé ou avec des carreaux.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-24 02:44:17