Top 10 Meilleur écran 24 Pouces 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau écran 24 Pouces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial écran 24 Pouces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur écran 24 Pouces !

Notre sélection de écran 24 pouces

Guide d’achat écran 24 pouces

L’écran d’ordinateur est un matériel informatique indispensable à tout professionnel. Sans lui, il est impossible de visualiser et d’interpréter les données insérées dans l’unité centrale. Toutefois, avant votre décision sur le type d’écran 24 pouces à acheter, vous devez observer la connectivité, la luminosité ainsi que la réactivité qui vous convient. Étant donné la prépondérance du moniteur dans votre quotidien, il vous est impératif d’en savoir plus.

Description générale du modèle

La diagonale d’un écran 24 pouces mesure 61 centimètres. Il faut savoir que la diagonale correspond à la distance reliant les deux points opposés de l’écran. Bien sûr, il existe une grande variété de tailles concernant les écrans d’ordinateur, cela va de 15 à 65 pouces, correspondant à 38 à 165 cm. Une autre caractéristique importante est le type de dalle du moniteur ainsi que le nombre de pixels qu’il possède. Ce nombre de pixels ou résolution native est responsable de la netteté de l’image affichée sur la dalle LCD. Le standard des écrans d’ordinateurs est le 1080p. Cependant, les technologies actuelles utilisent majoritairement la 4K, soit une résolution de 4096×2160 pixels. Cette résolution fournit de plus amples informations et conséquemment plus de qualité sur l’affichage de votre ordinateur.

Quel type d’écran PC choisir ?

Dans le boîtier de l’écran se trouvent habituellement l’afficheur, les électrodes, les circuits et l’alimentation électrique. Néanmoins, les concepteurs rivalisent d’ingéniosité afin de fournir des technologies de plus en plus évoluées. C’est ainsi que sont nés les écrans plats, les écrans LCD et bien d’autres. Ces différents types d’écrans sont regroupés en quatre grandes catégories à savoir l’écran cathodique, les moniteurs LCD, le moniteur avec affichage plasma et le moniteur LED.

Le moniteur cathodique

Ce type d’écran est aussi nommé écran CRT et utilise un tube cathodique pour pouvoir fonctionner. Les tubes cathodiques sont des tubes possédant deux éléments essentiels à savoir un écran fluorescent pour l’affichage des données et un canon à électrons pour le transfert des informations. Ces modèles sont les moins prisés des utilisateurs à cause de leur poids et leur volume qui les rend encombrants.

Le moniteur LCD

Un écran LCD est aussi appelé un écran à cristaux liquides. La technologie LCD est une des plus avancées du moment. Vous avez le choix entre la technologie TFT (thin film transistor) ou matrice active et la matrice passive dans le mode de fonctionnement, même si l’écran TFT est mieux recommandé. Les éléments qui le composent sont des filtres polarisant la lumière et deux électrodes pour le chargement des images.

L’écran plasma

Afin de créer l’image, un écran de type plasma utilise des particules de gaz chargés en électricité. Son mode de fonctionnement est similaire aux ampoules à usage domestique. Les cellules chargées renferment leur propre système de rétroéclairage pour procurer un taux de contraste élevé au moniteur.

L’écran LED

Ce système peut être décrit comme étant le dernier cri en matière d’écran pour ordinateur. La technologie LED utilise des diodes qui fournissent le rétroéclairage. Ce type d’écran incurvé possède une consommation d’énergie moins élevée que les autres modèles, tout en offrant un meilleur temps de réponse et un contraste dynamique élevé.

Les critères de choix concernant un écran 24 pouces

Le meilleur moniteur est surement celui qui convient le mieux à l’utilisateur. En effet, un écran destiné à jouer des jeux vidéo et celui servant dans le traitement audio et vidéo ne sont pas forcément identiques. Outre la résolution full HD de l’écran, il existe toute une liste de critères auxquels vous devez faire attention.

Le ratio de l’écran

Le ratio d’aspect d’un moniteur d’ordinateur correspond au rapport entre sa hauteur et sa largeur. Les plus plébiscités des utilisateurs sont le 16/9 et le 21/9. Un moniteur PC ayant un ratio 16/9 est fait pour la lecture des vidéos, pour un PC gamer ou pour ceux qui travaillent dans la retouche graphique. Le ratio 21/9 est employé en bureautique pour ceux qui ont besoin de visualiser plusieurs documents en même temps.

La qualité de rendu de la dalle IPS

Un ordi qui possède une dalle d’écran IPS assure une retransmission fidèle de la qualité d’image affichée sur l’écran. Cette technologie est appropriée à ceux qui réalisent des travaux de retouche vidéo, photo ou audio. Néanmoins, il existe aussi d’autres types de dalles comme la dalle TN et la dalle OLED.

La connectique

Il existe un large éventail d’appareils qui peuvent se connecter avec votre écran via différents ports et technologies. Les essentiels qui doivent être inclus à votre écran sont le connecteur DVI, le VGA, le port HDMI et bien sûr le port USB. Ces éléments de connexions vous permettent par exemple de brancher votre écran à des haut-parleurs, ou de l’utiliser en parallèle avec votre home-cinéma. Plus important, si vous utilisez un ordinateur, mais que la taille de l’écran ne vous suffit pas, vous pouvez utiliser le moniteur en support.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-27 02:45:55