Top 10 Meilleur Ordinateur Tactile 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ordinateur Tactile ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ordinateur Tactile pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ordinateur Tactile !

Notre sélection de ordinateur tactile

Guide d’achat ordinateur tactile

Les PC portables avec écrans tactiles sont pléthoriques sur le marché. Il en existe des modèles hybrides, nomades et bien d’autres. Certains sont destinés à un usage professionnel tandis que d’autres se spécifient pour les enfants. Avant d’acheter un ordinateur portable tactile, vous devez alors observer un certain nombre de critères. Lisez ces quelques lignes pour en savoir plus.

En quoi se différencie un PC portable tactile ?

L’atout majeur que possèdent les ordinateurs portables tactiles réside dans le fait qu’ils concilient la puissance des processeurs des ordinateurs de bureau normaux et la facilité d’utilisation des Smartphones ou tablettes tactiles. Ces appareils sont aussi appelés ultraportables. Ils possèdent les mêmes composantes à savoir un boîtier contenant les disques durs, la RAM et toute la connectique. Ils sont capables d’exécuter toutes les tâches dont vous aurez à faire sur un laptop. Vous pouvez utiliser adobe première pro pour vos séances de montage photo ou vidéo. Des modèles de PC portable gamer sont disponibles pour les amateurs de jeux vidéo. Vous pouvez même augmenter la puissance de votre CPU en y ajoutant d’autres périphériques via le port USB. De plus, la carte graphique dédiée à votre écran tactile vous permet d’autres usages qui peuvent augmenter votre créativité. Par exemple, vous avez le mode stylet si vous êtes plus adroit sur les tracés à main levée.

Les différents types d’ordi à écran tactile

Généralement, il existe deux catégories d’ordi tactiles. Ce sont l’ordinateur portable convertible et celui « 2 en 1 ». Un ordinateur convertible est une charnière composée d’un clavier détachable et d’un écran d’ordinateur tactile. Selon le mode d’utilisation que vous préférez, l’écran est inclinable jusqu’à 360° et peut même se détacher pour se transformer en tablette. Cependant, leur puissance est plus élevée que les tablettes classiques. Ils possèdent aussi un disque dur SSD et renferment ainsi un espace de stockage indépendant. Un ordi 2 en 1 est autrement baptisé un PC portable hybride. La raison de cette appellation est sa combinaison entre une tablette tactile et un ordinateur de bureau. Pour le PC hybride, intègre dans un moniteur l’écran full HD, le clavier et l’unité centrale. Vous devez juste faire attention à l’autonomie de chaque composante pour éviter toute mauvaise surprise.

Comment déterminer l’ultraportable à acheter

Tous les modèles ne sont pas forcément compatibles à vos besoins, vos goûts ou votre budget. Certaines machines appartiennent à la catégorie entrée de gamme tandis que d’autres dans le haut de gamme. Les critères suivants peuvent vous aider à choisir un ordinateur portable.

La connectivité

La connectivité concerne l’appairage du nouveau PC portable avec les autres appareils tels que des haut-parleurs, un grand écran ou une autre marque d’ordinateur. Pour cela, le meilleur ordinateur portable doit contenir un port HDMI ou VGA, des ports USB type C et autres ou la technologie Bluetooth.

La capacité de stockage

Le disque dur, interne ou externe, est la méthode traditionnelle utilisée pour la sauvegarde des données. Mais depuis quelque temps, le SSD a aussi fait ses preuves. Il s’agit d’une technologie similaire à celle utilisée par la RAM, à la seule différence que les données sauvegardées dessus sont toujours disponibles, même si l’ordinateur est éteint. Vous avez aussi la possibilité de combiner ces deux méthodes de sauvegarde.

La puissance du processeur

Ce critère constitue surement celui qui apporte le meilleur rapport qualité/prix à la machine. Les gamers, les spécialistes en montage vidéo, photo et audio, mais aussi les autres utilisateurs du logiciel adobe première pro exigent la machine la plus performante possible. Le meilleur PC portable doit être capable d’effectuer différents programmes en même temps, sans présenter un quelconque ralentissement dans son fonctionnement.

La mémoire vive

La mémoire vive d’un ordinateur est représentée par les performances de la RAM. Un ordinateur utilisé pour la simple bureautique ne nécessite qu’à peu près 4 ou 8 Go de RAM. Toutefois, les meilleurs ordinateurs portables peuvent détenir jusqu’à 32 Go de RAM. Vous l’aurez compris, plus la RAM est élevée, plus l’ordinateur est performant. La RAM de la plupart des ordinateurs actuels ne peut cependant pas être boostée, sous peine de dysfonctionnements liés à une incompatibilité dans le fonctionnement.

La qualité de la carte graphique

La carte graphique est responsable de l’interprétation des informations insérées du processeur vers l’écran. Si vous êtes dans le numérique ou la réalité virtuelle, votre ordinateur devra refléter une image fidèle à ce que vous entreprenez.

La qualité de l’écran

Puisque vous décidez d’acheter un PC portable tactile, ce critère vous est alors fondamental. Le full HD est une condition minimale dans votre choix, sinon à quoi bon choisir cet appareil dernier cri. Si vous cherchez des options plus avancées, optez pour la résolution 4K. Par ailleurs, la taille de l’écran ne doit pas non plus être négligée, surtout pour un ordinateur à usage professionnel.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-24 02:44:20