Top 10 Meilleure Poussette Double 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poussette Double ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poussette Double pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poussette Double !

Notre sélection de poussette double

Guide d’achat poussette double

Êtes-vous parents de jumeaux ou deux enfants aux âges très rapprochés ? Investissez dans la poussette double pour pouvoir les emmener en promenades. Cet accessoire constitue un allié de taille pour installer confortablement ses deux enfants. Pourtant, il est important de regarder à deux fois avant d’acheter votre poussette double, car plusieurs critères sont en jeu. C’est en pensant à la sécurité et au confort des bébés que nous avons préparé ce guide. Lisez attentivement afin de faire le meilleur choix.

Les différents types de poussettes doubles

Il existe quatre types de poussettes doubles et chacune a ses caractéristiques spécifiques. Vous pouvez donc choisir le modèle qui vous convient le plus.

La poussette-canne double

Ce modèle est compact et facilement pliable en même temps. Vous pouvez le ranger aisément dans le coffre de votre voiture ou à la maison. Tout comme les autres poussettes canne, la version double paraît plus légère. La poussette-canne double est plus pratique en ville ou pour voyager. En revanche, ses roues ne conviennent pas à tous les terrains.

La poussette double en ligne

Pour ce type de poussette, les deux assises sont situées l’une derrière l’autre. Par conséquent, la largeur reste similaire à une poussette une place ou poussette simple. La poussette duo en ligne est donc parfaite pour circuler facilement en ville, dans les supermarchés ou encore sur les trottoirs. Bon vous pouvez vous faufiler partout ! Sachez qu’il est possible de mettre les deux assises face à face. Alors vos petits peuvent interagir.

Il existe également la poussette double en ligne à trois roues, qui vous offre une meilleure maniabilité. La roue avant pivote dans tous les sens. La poussette à trois roues s’utilise bien en ville et à la campagne. Maniable, elle est donc considérée comme une poussette tout terrain.

La poussette tandem

La poussette tandem figure parmi la catégorie des poussettes doubles en ligne. Avec ce modèle, les deux assises sont situées l’une au-dessus de l’autre, ce qui rend la poussette plus compacte. Simples à manier, les poussettes tandem offrent un confort optimal aux bambins. Ils peuvent profiter d’une bonne sieste.

La poussette double côte à côte

Comme son nom l’indique, cette poussette permet à vos enfants de se voir, s’interagir, s’amuser et se toucher tout au long de vos sorties. Ils peuvent découvrir ensemble l’environnement. Ce modèle convient parfaitement aux enfants du même âge ou aux âges rapprochés. Il est aussi recommandé pour les promenades. Toutefois, la poussette double côte à côte est moins pratique en ville.

Quelques points à vérifier pour réussir l’achat de sa poussette double

Pour vous aider à mieux choisir la meilleure poussette double pour vos deux magnifiques bébés, voici les critères et les caractéristiques techniques à prendre en compte.

La sécurité avant tout

Il est important de contrôler les normes de sécurité européenne (EN 1888) et française (NF S 54-001 pour garantir la sécurité des enfants. Vérifiez également la présence de harnais. N’oubliez pas qu’avec les deux enfants, la poussette demeure difficile à stopper. C’est pourquoi il faut consulter minutieusement le système de freinage. Préférez les modèles offrant une bonne stabilité avec des freins plus efficaces. Misez également sur la poussette jumeaux qui propose unrégulateur intégré au guidon. Cette fonction s’avère importante dans les descentes pour avoir une conduite sécuritaire.

Le poids de la poussette

Il est recommandé de choisir la poussette bébé avec un châssis en aluminium, car elle est légère. Si vous songez à emmener votre enfant plus loin, tablez sur les poussettes doubles ultra-compactes qui offrent une bonne maniabilité et un pliage compact. Il faut savoir que la poussette double avec enfant compris pèse environ 40 kg.

La configuration des sièges :

La configuration des sièges conditionne le confort de vos enfants. On conseille donc aux mamans et papa de choisir les poussettes doubles avec deux sièges homologués pour accueillir les nouveau-nés. Avec ce modèle, le dossier peut s’abaisser doucement afin que les bébés puissent dormir confortablement. D’autres modèles plus évolutifs vous permettent de retirer le hamac pour le remplacer par un siège auto coque ou une nacelle pratique et cosy. Cette option offre une assise extrêmement douillette. Dans tous les cas, vérifiez la présence des repose-pieds et d’amortisseurs.

La taille et le nombre de roues

Ceux-ci devront être adaptés à votre utilisation. Si vous souhaitez une poussette TT ou tout terrain, trois ou quatre grandes roues paraissent convenables. Pour une poussette urbaine quatre à six petites roues sont les plus idéales. Pour optimiser la maniabilité, misez sur les roues pivotantes.

La capote

La capote est à ne pas négliger, car elle permet de protéger les petits des agressions extérieures comme le vent, les rayons du soleil, etc. Elle doit être bien couvrante et dispose à la fois d’une ouverture pour garder un ?il sur vos petits bouts. Accordez aussi une importance aux autres accessoires comme le sac à langer, la housse de pluie ou habillage de pluie, etc.

Le guidon ajustable

Il est conseillé d’acheter une poussette double avec un guidon réglable en hauteur pour une conduite confortable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-27 02:45:51