Les critères pour bien choisir une caisse enregistreuse pour son restaurant

À l’heure actuelle, les caisses enregistreuses ne cessent d’évoluer. Ces machines n’abordent plus les traits des vieux modèles à touchent apparentes et ne proposent plus seulement les modes de calcul de base. Mais quels sont alors les critères pour bien choisir une caisse enregistreuse pour bar et restaurant ? Et pour quel modèle opter ?

Caisse enregistreuse : l’adaptabilité aux besoins du métier

Devenues plus fonctionnelles, moins encombrantes et offrant un design moderne avec des écrans tactiles, sans parler d’un software coloré et ludique, les divers logiciels intégrés à ces caisses tactiles sont une véritable source d’informations afin de faciliter la gestion du restaurant en question. Lesdits logiciels vont permettre une tenue totale de l’établissement, entre autres, le suivi des ventes, la gestion de la fidélité clients, la gestion des tables, la visibilité des stocks et bien d’autres encore.

Ainsi, il est plus qu’indispensable d’identifier les besoins et surtout de bien se renseigner avant de fixer le choix sur une caisse enregistreuse pour restaurantLe logiciel doit correspondre à son activité, qu’on soit gérant en restauration rapide ou en établissement gastronomique. Le choix d’un logiciel de caisse va de pair avec l’usage qu’on en fait. Il doit effectivement s’adapter à ses besoins professionnels. Chaque établissement dispose de son propre fonctionnement, il est donc essentiel que la solution qu’on a choisie soit en adéquation avec les habitudes de travail.

Une facilité d’usage

Il est crucial pour un restaurant de choisir une solution simple qui peut être utilisée par tous les membres du personnel, même les saisonniers. L’interface de la caisse enregistreuse doit être intuitive au design ludique afin que toute l’équipe puisse être formée rapidement et que les commandes s’enchaînent sans encombre. Et même si une formation est vivement conseillée dès l’achat du matériel, on doit être capable de modifier une opération sans trop de difficulté, en guise d’exemple, un rajout de plat ou encore un changement de prix, etc. En outre, l’accès aux données quotidiennes doit être aisé avec une information compréhensible.

Caisse tactile ou sur iPad, laquelle adopter ?

Face à une multitude de modèles de caisse enregistreuse pour bar et restaurant disponible sur le marché, le choix n’est pas toujours facile. Les types de caisses les plus en vogue pour restaurant sont la caisse enregistreuse tactile et la caisse tablette. En ce qui concerne la caisse tactile, elle dispose d’un grand nombre d’avantages pour un restaurant. Facile d’utilisation, ergonomique et performante, l’appareil permet à un restaurateur de réaliser un gain de temps important. Et pour cause, sa prise en main est extrêmement rapide. Sans parler des touches modifiables facilement.

Certains modèles peuvent être achetés directement en ligne, par exemple, un pack caisse enregistreuse tactile qui comprend un tiroir-caisse, la caisse tactile, un lecteur de code-barres, un logiciel ainsi qu’une imprimante ticket. De plus en plus de restaurateurs utilisent la tablette comme solution d’encaissement, et ce, depuis que la numérisation a rejoint la restauration. En effet, il suffit de porter son choix pour une application adéquate pour qu’un iPad et/ou autre tablette se transforme en un système de paiements complet. La caisse iPad offre une alternative peu onéreuse et simple face aux diverses solutions d’encaissement classiques.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *